Ma formation & mes spécialisations en sophrologie

IMG_20180608_064822 (1).jpg

Sophrologue diplômée, j’ai suivi une formation sérieuse en présentiel de 24 mois au Centre de Formation des Sophrologues Professionnels de Normandie sous la direction de M.Richard Esposito. Ce centre est membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie. Ma formation est certifiante. Elle est inscrite au Registre National des Compétences Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification reconnu par l’état. 

Dans le cadre de ma formation, j’ai dispensé plus de 70 séances d’une heure de sophrologie auprès de différentes structures : entreprise TCAR de Rouen, diverses associations et collectivités de la vallée du Cailly.

Mes spécialisations : domaines pour lesquels j’ai reçu une formation spécifique parfois en plus de ma formation de base. Un accompagnement ne s’improvise pas requiert des formations et compétences spécifiques !

  • sophrologie et douleur (mieux gérer la douleur)
  • sophrologie sommeil et vigilance (amélioration de la qualité du sommeil, récupération…)
  • sophrologie et risques psychosociaux & sophrologie en entreprise (épuisement professionnel, gestion du stress au travail, troubles musculo-squelettiques…)
  • sophrologie adaptée aux enfants & adolescents et sophrologie & pédagogie (gestion des émotions, préparation aux examens…)
  • sophrologie et Parkinson 
  • sophrologie et cancérologie
  • sophrologie et créativité
  • Formations prévues :  sophrologie ludique (en juin 2020). J’ai également été formée sur les cinq premiers degrés des relaxations dynamiques et je vais me former en janvier 2020 aux relaxations dynamiques suivantes : les 6, 7 et 8.

Ma posture en tant que sophrologue

Je dispense des séances personnalisées pour les enfants, les adolescents et les adultes en m’adaptant à chaque instant durant la séance. Ma mission est d’accompagner avec une écoute bienveillante, sans jugement ni induction.

Je transmets des techniques simples de sophrologie à adapter dans le quotidien, je vise l’autonomie de la personne dans sa pratique.  Ainsi, elle devient « actrice » de son mieux-être tout en puisant dans ses propres ressources et reste libre d’adapter les exercices proposés à ses capacités du moment et à ses besoins. 

Dans le cadre de mon exercice, j’ai signé un code de déontologie : je suis tenue au secret au secret professionnel. Je n’interviens pas dans un éventuel traitement médical en cours. Demandez toujours l’avis de votre médecin.

A noter que je travaille en pluridisciplinarité avec divers praticiens et professionnels de santé, je peux réorienter les personnes si besoin (ostéopathes, psychologues, médecins…). Je peux également orienter vers d’autres sophrologues qui seraient spécialisés dans un domaine dans lequel je n’interviens pas afin de pouvoir répondre au mieux aux attentes et besoins… Un accompagnement ne s’improvise pas et demande des formations et compétences spécifiques.

 

Prendre un rendez-vous au cabinet

Témoignages des personnes que j’ai accompagnées en séance collective ou individuelle