Origine, définition et les effets de la sophrologie…
La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui a vu le jour dans les années 60. Son fondateur, Alfonso Caycedo, était un médecin neuropsychiatre.
La sophrologie puise ses origines dans des techniques occidentales & orientales laïques (méditation, yoga, relaxation, pensée positive…).
Elle s’utilise dans 4 principaux domaines : la santé, le monde du travail, la pédagogie et le sport.
La sophrologie est une véritable clef du bien-être émotionnel qui permet de se sentir bien dans son corps et dans sa tête afin de cheminer vers un mieux-être au quotidien.
La pratique régulière de la sophrologie permet de :
- S’accorder un temps de pause et de calme pour se ressourcer en découvrant des techniques simples pour se relaxer et prendre soin de soi
- S’écouter en prenant conscience de son corps et de son interaction avec le mental
- Reconnaître ses tensions physiques et mentales et savoir les relâcher
- Apprivoiser ses émotions et mieux gérer son stress afin d’atténuer les symptômes associés (migraines, cervicalgies, lombalgies, troubles digestifs, troubles musculosquelettiques…)
- Améliorer la qualité de son sommeil
- Savoir récupérer & retrouver de l’énergie
- Faire face à la maladie et ses douleurs en complément des traitements classiques et d’une prise en charge pluridisciplinaire, en accord avec votre médecin.
- Favoriser son développement personnel en mobilisant ses ressources internes et en renforçant ses capacités comme par exemple la confiance en soi
- Améliorer sa concentration
- Se préparer à un examen médical, scolaire, un entretien professionnel
- Faire face à une situation difficile et prendre du recul…
Afin de savoir si la sophrologie peut répondre à vos besoins et vos attentes vous pouvez me contacter
A noter que chaque personne chemine différemment et à son propre rythme… Cela dépend également de la mise en pratique des techniques sans sa vie quotidienne.